24 Sep

Visite des « Classes découvertes » en partenariat avec le CETIM

Joseph Martin poursuit l’organisation de visites d’entreprise afin de contribuer à l’attractivité des métiers de l’industrie auprès des publics scolaires.

Celles-ci se font soit dans le cadre des « Classes découvertes » en partenariat avec le CETIM, soit en relation directe avec les établissements scolaires.

Le 18 septembre dernier, un groupe 2nde de la filière Bac Pro Microtechnique provenant du Lycée Victor BERARD Morez situé dans le Haut Jura, a fait le déplacement pour visiter les locaux de Joseph Martin.

Après une présentation en salle par le Directeur Commercial Thierry AUGUSTIN, les élèves ont pu découvrir les différents secteurs de l’entreprise (production, assemblage, expédition, contrôle, mécanique etc.).

« L’objectif de ces visites est de faire découvrir aux élèves les opportunités qu’offre le monde de l’industrie et notamment le décolletage. Il y a une grande diversité de métiers, tous aussi passionnants et enrichissants. Les étudiants s’en rendent compte lors des visites sur le terrain. » souligne Laurent Martin, Directeur de Joseph Martin.

Ces élèves ont également visité durant la semaine le Musée de l’horlogerie et du décolletage, ainsi que le CETIM à Cluses.

L’entreprise Joseph Martin ne compte pas s’arrêter là. En Octobre, elle va participer à l’évènement Com’ les pros, deux semaines entières dédiées à la visite d’entreprise pour des groupes (scolaires et personnes en réinsertion) et pour le grand public.