Décolletage de pièce pour la connectique

Joseph Martin SA, implantée au pied du Mont-Blanc, est spécialisée depuis 75 ans dans l’usinage et l’assemblage de pièces de précisions. Présents dans le secteur de l’automobile depuis 50 ans, nous vous accompagnons dans les mutations technologiques, émergeant avec les véhicules à 0 émission.

Nous sommes spécialisés dans l’usinage de Ø0,5 à Ø32mm, en aluminium, cuivre ou laiton, sur des process innovants et des moyens de production très compétitifs.

Pour vous accompagner dans vos projets, Joseph Martin développe avec vous vos solutions en connectique ou en régulation de température (cosse, pin, broche…).

Expert dans l’assemblages des composants bi-matière par soudure laser, nous fabriquons aussi des cosses cuivre/alu destinées à la batterie.

Les évolutions REACH et RoHS nous impactent tous dans nos projets existants ou en développement. Nos équipements sont déjà adaptés à l’usinage des laitons sans plombs.

Joseph MARTIN est présent dans 2 secteurs :

Pièce Connectique secteur électrique

Joseph Martin, spécialiste dans le décolletage depuis 1946 dans la vallée de l’Arve en Haute-Savoie (74) en France, fabrique des connecteurs électriques en Laiton avec ou sans plomb pour des grandes séries. (à partir de 150 000 pièces par an)

Nous produisons des cosses bi-matière en Aluminium/cuivre assemblées en interne par soudage laser.

décolletage pièce connectique

Connecteur hydraulique

Nous usinons également des connecteurs hydrauliques en Acier (S300/11SMn30) et en Inox (1.4570). Ces pièces sont présentes dans les imprimantes jet d’encre haute cadence pour l’agroalimentaire.

Joseph Martin fabrique, assemble et test des clapets pour différentes plages de pression commençant à 10 mbar.

Nous travaillons sur :

  • Mono-broche
  • Laser pulsé

Certaine de ces pièces sont également fabriqué en plastique PEEK naturel (Ketron1000).