09 Juil

1ère place pour Joseph Martin au Challenge Mobilité !

** Résultat du Challenge **

Suite à sa participation au Challenge Mobilité Auvergne Rhône-Alpes, l’entreprise Joseph Martin a réussi a se glisser en tête du podium en arrivant 1er départemental avec un taux de participation de 67% (dans la catégorie « petites villes et territoires ruraux » établissement de plus de 50 salariés).

Au niveau régional, l’entreprise a frôlé le podium en arrivant 4ème sur plus de 77 entreprises (toujours dans la même catégorie).

Joseph Martin a également remporté le prix « cour de cœur » dans la mention covoiturage. Ce prix récompense les établissements participants ayant redoublé d’inventivité, de créativité et d’originalité pour faire de cette journée une véritable fête de la mobilité.

L’entreprise tient à remercier tous ses salariés pour leurs implications pour cette journée mobilité : les efforts de chacun ont été récompensés !

29 Mai

Opportunité d’emploi ouvert à tout public !

*** OPPORTUNITE D’EMPLOI OUVERT A TOUT PUBLIC ***

La société Joseph Martin, recrute pour son site de Bonneville des opérateurs-trices Tri/Contrôle sous binoculaire avec l’agence Synergie. Profil Débutant. Offre référence 070RJBC sur pole-emploi.fr

Participez à une Réunion d’information le 31/05/2018 de 9h00 à 11h00 dans les locaux Pôle emploi Cluses (1115, avenue de Georges Clémenceau à Cluses) pour découvrir l’entreprise, le poste et la formation proposée.

Inscription auprès de votre conseiller Pôle-emploi.

Cliquez ici pour accéder à l’offre

16 Avr

Bureaux à louer

Bureaux à louer 500m² – Bonneville Z.I Les Fourmis

16/04/2018

Nous mettons à louer un local à usage de bureaux, jusqu’à 500m². Au deuxième étage, emplacement lumineux et calme. Possibilité de cloisonner et modulable à la demande à partir de 12m².

Prestations et services possibles :

  • Accueil
  • Chauffage et climatisation
  • Câblage informatique
  • Salle de réunion / Open space (à la demande)

 

Disponibilité : Juin 2018
Si intéressé, merci de nous contacter :
Par téléphone : 04 50 34 59 55
Par mail : info@martin-joseph.com

 

juillet juillet1 juillet2

02 Jan

Bonne année 2018 !

Toute l’équipe Joseph Martin vous souhaite une très bonne année 2018 !

Que l’année 2018 vous apporte bonheur, réussite et succès dans vos projets.

Toute l'équipe Joseph Martin vous souhaite une bonne année

29 Mai

Joseph Martin reçoit le prix SOY Awards

remise de prix Borg Warner

Joseph Martin reçoit le prix SOY Awards (Supplier of Year 2016) par l’équipementier Borg Warner

Le 17 Mai dernier, l’entreprise Joseph Martin s’est vu remettre un prix prestigieux par un des plus grands équipementiers automobile, Borg Warner, le prix « SOY 2016 » (Supplier of the Year).

Cette distinction récompense les efforts de l’entreprise pour son haut niveau de qualité atteint, mais également sa performance en matière de délai et de coût.

En présence de la direction Américaine et Européenne de Borg Warner, Laurent MARTIN, directeur général de l’entreprise, a remercié l’entreprise Borg Warner en évoquant une relation forte de longue date et également tous les salariés de l’entreprise Joseph Martin.

« Nous sommes ravis d’être reconnus par un des équipementiers les plus importants au monde, nous entretenons un partenariat fort et solide avec Borg Warner. Cette récompense est le fruit du travail de chacun qui couronne nos efforts quotidiens et notre capacité à nous remettre en cause pour nous adapter aux exigences des clients».

Borg Warner, en chiffre, c’est 9 Milliards de dollars de CA, 27000 salariés, 62 implantations dans 17 pays.
Parmi ses 2800 fournisseurs en 2016, Borg Warner a remis seulement 9 Awards, dont 1 à l’entreprise Joseph MARTIN SA.

25 Avr

Joseph Martin un partenariat fort avec Multiswiss

La société Joseph Martin est une habituée de Décomagazine et de Tornos. En effet, depuis 1969, année de la première livraison d’une machine multibroches Tornos, les ateliers se sont vu complétés de toutes les générations de machines du fabricant suisse

L’entreprise qui a fortement contribué au développement de la machine MultiSwiss 6×14, aujourd’hui devenue MultiSwiss 6×16, avait d’emblée affirmé son intérêt pour une machine MultiSwiss capable de travailler des diamètres plus grands. Quelques mois plus tard, elle recevait la première MultiSwiss 8×26.

Un spécialiste de l’automobile et  de la régulation des fluides

Joseph Martin a été créée en 1946, spécialisée dans le décolletage et les sous-ensembles de grande précision, cette entreprise familiale s’étend sur 2 sites à Vougy et à Bonneville dans la vallée de l’Arve. La société produit principalement pour le secteur automobile et s’est spécialisée dans la régulation des fluides de  10 mbars à 3000 bars, particulièrement dans l’injection d’essence ou de diesel, les modules de transmission, les systèmes antipollution (EGR, SCR) ou encore les systèmes de suspension. L’entreprise emploie 200 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 26 millions d’euros en 2016.

Joseph Martin se situe à la pointe de la technologie et représente un des leaders de son segment. Pour maintenir cette position, elle s’est dotée d’un parc machines moderne et performant alliant monobroches, multibroches à cames et multibroches CNC. Aujourd’hui la société dispose de :

  • 40 multibroches à cames de type AS14, SAS 16.6  et BS 20.8
  • 25 multibroches CNC dont 4 MultiSwiss 6×14 et  une MultiSwiss 8×26
  • 16 monobroches CNC

« La MultiSwiss 6×14  est devenue  une composante  essentielle  de notre atelier »

Capable de travailler tout type de matériaux, y compris les aciers inoxydables les plus coriaces (304L, 316L, réfractaires, etc.), l’acier à roulement (100Cr6), le titane, FeNi, FeSi etc., Joseph Martin exporte sa production dans le monde entier : Europe de l’Ouest, République Tchèque, Pologne, Roumanie, Turquie, Chine ou encore Corée du Sud et Inde afin d’approvisionner en composants les différents sous-traitants du secteur automobile.
Des solutions sur mesure…

Afin de garantir une satisfaction optimale à ses clients lors du lancement de nouveaux projets, la société, grâce à son département méthodes, est capable de conseiller de manière pointue sa clientèle et d’optimiser la production de leurs pièces. Dans son département recherche et développement, Joseph Martin conçoit des appareillages spécifiques pour ses machines afin de relever les défis les plus complexes. Les équipements dédiés sont même usinés sur des centres d’usinage 5 axes. Deux machines MultiSwiss 6×14 sont par exemple équipées de solutions de chargement de lopins par bol vibrant, solutions dites aussi « chucker ».

… pour assurer la production

L’entreprise dispose d’une grande flexibilité et d’une indépendance dans sa production : elle s’est équipée de machines capables de produire ses propres outils. Joseph Martin s’assure de garantir les niveaux de propreté requis par ses clients avec un usinage soigné des pièces, un ébavurage adapté et un lavage en plusieurs phases. Elle propose également des solutions de contrôle à 100 % à l’aide de caméras ou d’équipements spécifiques développés selon les besoins de la pièce.
En plus de ses capacités d’usinage, l’entreprise propose à sa clientèle l’assemblage de sous-ensembles, ou encore le soudage et le perçage laser. En clair, Joseph Martin est une société innovante à l’écoute de ses clients, elle travaille main dans la main avec eux afin de concrétiser leurs projets de maîtrise de fluides et de faire en sorte qu’ils soient rentables.

Télécharger l'article

Retrouvez l’article complet de Decomag

06 Mar

Nouveau tour TORNOS MULTISWISS XL 8×26

L’entreprise Joseph Martin se dote du nouveau tour TORNOS Multiswiss XL 8×26, un multibroche de nouvelle génération.

L’entreprise Joseph Martin ne cesse d’agrandir son parc machine. Elle a fait l’acquisition d’un nouveau tour multibroche : la Multiswiss XL 8×26.
Cette nouvelle machine est testée en exclusivité chez Martin.

décolletage tour Tornos

Multiswiss XL – 8×26

Les avantages :

  • Cette machine Multiswiss XL est dotée de huit broches et de huit coulisses avec axes (X, Z, Y) en opération principale (pouvant accueillir jusqu’à 3 outils par coulisse). Elle offre plus de possibilités tout en amenant une grande productivité.
  • Les broches sont montées sur paliers hydrostatiques ce qui permet une très bonne qualité d’usinage et une usure moins importante des outils de coupe.
  • Elle permet l’usinage des pièces jusqu’à 26 mm de diamètre et 65mm de long maximum.
22 Fév

Interview de Mr Laurent Martin dans le magazine Entreprendre

Découvrez l’interview de Mr Laurent Martin paru dans le magazine Entreprendre de Janvier 2017.

| SPÉCIAL ‘‘MADE IN FRANCE’’.

Joseph Martin, l’innovation au coeur du développement

Créée en 1946 et triplement certifiée, l’entreprise familiale Joseph Martin conçoit et produit des pièces usinées et des sous-ensembles de précision principalement pour l’industrie automobile. Rencontre avec Laurent Martin, petit-fils du fondateur et dirigeant de l’entreprise.

Entreprendre décolletage Martin Joseph

Quel est votre coeur de métier ?

Nous sommes spécialisés dans la régu­lation des fluides de 10 mbars à 2500 mbars avec des applications dans l’injection essence et diesel, les modules de transmission, les systèmes anti-pollution,…

 

Comment expliquez-vous votre longévité ?

Joseph Martin est une entreprise familiale dont les produits répondent pleinement aux attentes de ses clients. Dotés des matériels et des technologies de dernières générations, nous évoluons continuellement afin de développer des solutions innovantes.

 

Quelques exemples ?

En matière d’innovation, nous avons mis au point des procédés d’usinage fiables qui permettent d’obtenir des états de surface très fins sans reprise après traitement thermique. En matière d’investissement, nos dernières acquisitions auprès de nos partenaires historiques TORNOS et INDEX nous permettent de répondre aux besoins de nos clients dans de nombreux marchés à l’international.

 

Quels sont vos projets à moyen terme ?

Nous travaillons au dévelop­pement de nouveaux systèmes d’injection €7, et de vannes de nouvelle génération pour les systèmes de transmission automatiques. Ces évolutions permettront de réduire les émissions sur les véhicules et de développer de nouveaux marchés pour notre entreprise.
JOSEPH MARTIN : 491, rue des Fontaines 74 130 VOUGY

Tél. 04 50 34 59 55 / www.martin-joseph.com