Joseph Martin se réengage dans le 2ème Volet de l’Opération Mobil’Arve
23 Oct

Joseph Martin se réengage dans le 2ème Volet de l’Opération Mobil’Arve

Depuis 2014, Joseph Martin s’est engagé aux côtés de Mobil’Arve : un dispositif mis en place dans le cadre du Plan de Protection de l’atmosphère de la Vallée de l’Arve.

Cette opération vise la réduction des émissions liées aux déplacements des salariés de la Vallée de l’Arve à travers la mise en œuvre de plan de déplacement.

Pour Joseph Martin, ce premier volet a été porté par un plan d’action conséquent.

Tout d’abord l’entreprise a mis en place un plan de communication sur le dispositif global Mobil’Arve afin de sensibiliser le personnel et favoriser la prise de conscience.

Ensuite, le développement du covoiturage a été lancé dans l’entreprise par différents moyens :

Création d’une communauté de covoiturage Joseph Martin par le biais du site de covoiturage du Conseil Général 74.

Participation et organisation du Challenge Mobilité depuis 3 ans (en 2017, l’entreprise est arrivée 1ère départementale et 4ème régionale).

Des actions ont été mises en œuvre également pour limiter les trajets domicile/travail  en réaménageant les horaires de la pause de midi et en mettant à disposition une salle de repas.

Le bilan du 1er Volet a été très positif pour Joseph Martin.

En effet, depuis la mise en œuvre du projet, l’entreprise a constaté une prise de conscience générale des salariés et une hausse de la participation du covoiturage. Certains salariés, en participant à la journée du Challenge Mobilité « pour un jour ou pour tous les jours » ont adopté le réflexe au quotidien.

C’est donc tout naturellement que l’entreprise Joseph Martin renouvelle son engagement dans ce dispositif et a donc participé à la réunion de lancement du 2ème Volet de l’opération Mobil’Arve qui a eu lieu le 26/09/2018 à la Mairie de Bonneville :

Devant les enjeux environnementaux, nous sommes tous responsables.

Joseph Martin se réengage dans le 2ème volet de l'opération Mobil'Arve