26 Mar

Projet d’agrandissement et déménagement pour l’entreprise Joseph Martin

Le projet d’agrandissement de la société Joseph MARTIN sur le site de Vougy prend forme.

Depuis quelques semaines, les travaux d’extérieurs du bâtiment ont été finalisés. La prochaine étape va être l’aménagement du bâtiment, le déménagement et la réorganisation de l’atelier de production.

L’objectif de cet agrandissement est de réorganiser les secteurs de production en îlot, en tenant compte des emplacements actuels, tout en apportant des améliorations aussi bien technique qu’ergonomique pour en créer un espace de travail fonctionnel et agréable pour les salariés. Il permettra aussi un accroissement de capacité d’environ 30%.

Tout comme à son origine, le site de Vougy va être totalement dédié aux opérations de décolletage. Le site de Bonneville, quant à lui, accueillera toutes les opérations post usinage (lavage/assemblage/tri).

La volonté est de désengorger le bâtiment actuel, réorganiser les secteurs par typologie de machine en intégrant les standards du LEAN.

Création d’allées de circulations en vue de l’implantation d’un petit train, séparation des flux hommes/matières, créations de pôles d’affutages afin d’aménager et de dédier des espaces de travail aux décolleteurs.

Ceci va aussi permettre d’optimiser les déplacements, de réorganiser des flux, de créer des zones de communications afin de faciliter les échanges et le travail d’équipe.

Afin que nos salariés travaillent dans les meilleures conditions, les ateliers seront entièrement climatisés et un système d’aspiration des brouillards d’huiles de dernière génération va être installé.

Les dernières réflexions portent sur la centralisation des huiles de décolletage pour réduire l’impact de l’entreprise sur l’environnement.

La fin des travaux est prévu pour Juillet 2019 et le déménagement est prévu pour Aout 2019 jusqu’à la fin de l’année.

Un projet d’envergure nécessaire pour l’avenir et le développement de l’entreprise Joseph MARTIN.